Le Médiateur

Haïti-Accident: 24 accidents et 8 morts enregistrés pour la semaine écoulée

0

Dans un nouveau bilan dressé ce lundi 10 juin 2019, l’organisation STOP-ACCIDENTS a fait état de 24 cas d’accidents et 56 victimes pour la semaine du 3 au 9 juin 2019, et a vu une diminution des chiffres sur les accidents.

Parmi ces 56 victimes 48 personnes sont blessées et 8 sont mortes dont 4 femmes. Le Coordonnateur de STOP-accidents, le Dr Garnel Michel informe que 75% des victimes sont des passagers et 100% des morts sont survenus sur des motocyclettes dont trois jeunes à Ganthier qui sont morts (le chauffeur et ses deux passagers) sur le coup suite à un dérapage de la motocyclette.

Le Coordonnateur critique la non prise en charge du phénomène des motos-taxis en Haïti qui malgré son aspect économique augmente considérablement le nombre d’accidents dans le pays. Pratiqué en grande partie par les jeunes qui fuient le chômage, bon nombre d’entre eux ne respectent pas les normes en circulation. Dr Michel avance que plus de 95% des chauffeurs n’ont pas les équipements nécessaires et 96% des passagers n’utilisent pas de casques.

Toutefois, il rappelle également que le nombre des morts n’est pas directement lié aux accidents. Bon nombre de fois, les personnes sont mortes parce qu’elles n’ont pas pu trouver les premiers soins nécessaires.

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Politique: Ouverture de la deuxième session de l’année législative

Article suivant

Haïti-Humanitaire : Don de 800 tonnes de riz offert par le Taïwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *