Le Médiateur

Haïti-Incendie : Radio Télé Kiskeya en feu

0

En raison d’un incendie violent déclenché ce vendredi 21 décembre 2018 dans une maison voisine, les locaux de la Radio Télé Kiskeya se sont transformés en cendres.

Dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018, vers 11h, un incendie dévastateur s’est déclaré dans les locaux de la Radio Kiskeya située à Bois-Verna. Malgré les efforts déployés par les témoins et les sapeurs pompiers arrivés bien en retard, le feu s’est propagé à la radio, laissant que cendre et pertes énormes dernière lui.

L’une des propriétaires de cet organe de presse, Liliane Pierre Paul confirme que le local de Radio Kiskeya est la proie des flammes à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans une maison voisine. «On s’est battu pendant deux heures pour essayer de sauver Radio Kiskeya. En vain. Le feu a tout détruit et en dépit de nos appels, les pompiers ne sont arrivés sur les lieux qu’après les dégâts. Tout est perdu», a-t-elle confié.

Un peu plus tard dans la soirée, le Premier ministre Jean-Henry Céant, le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis sont arrivés sur place pour apporter un message de soutien et de solidarité du Gouvernement aux responsables et employés de cette station.

« L’incendie de radio kiskeya m’afflige énormément. C’est la mémoire de plusieurs décennies pour la démocratie et l’émancipation du peuple haïtien qui s’envole en fumée. L’Etat haïtien fera tout pour réhabiliter ce patrimoine national« , écrit le premier ministre sur son compte Twitter.

En cette fin d’année, déjà troublée par les agitations politiques, personne ne s’attendait à un tel sinistre. D’autres personnalités politiques sont venus porter main forte aux propriétaires de la Radio Kiskeya dans leur affliction.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer jusqu’à présent. La rédaction de Le Médiateur vous tiendra au courant pour toute évolution de ce drame.

 

Le Médiateur

Article précédent

Sympathies et solidarité à Radio Télé Kiskeya

Article suivant

Coupe du monde des clubs champions : Gareth Bâle qualifie le Real Madrid pour une quatrième finale consécutive

Laisser un commentaire