Pour réclamer justice pour leur camarade Jean Laurent Deslances, 20 ans et Etudiant en 2eme année Sciences Economiques à l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH), des étudiants de l’UNDH ont marché dans les rues de Port-au-Prince ce mercredi 20 février 2019.
Dans la nuit du lundi 4 février 2019 à Delmas 95 pendant qu’il regagnait son domicile, le jeune Jean Laurent Deslances a été tué d’une balle à la tête par des agents de la Police Nationale d’Haïti qui ne cessent de déclarer que c’était une erreur.
Rejetant catégoriquement cette version, les étudiants réclament justice et réparation tant pour la famille de la victime que pour la communauté estudiantine. À noter que des Etudiants d’autres Universités ont pris part également à cette marche et ont apporté leur solidarité à leur camarade.
Il faut rappeler que la marche s’était partie devant le local de la Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Politiques de l’UNDH situé à Lalue pour aboutir devant le siège du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à Avenue Charles Summer.
Jhon Marc Steeven THELUSMA