• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

PM Jacques Guy Lafontant sera face aux Députés ce samedi

Le Médiateur Par Le Médiateur
16 juillet 2018
dans Politique
0
PARTAGER

Silencieux aux différents secteurs qui ne jurent que par sa tête à la suite des actes de vandalisme et de pillage enregistrés dans la zone métropolitaine après l’annonce par le gouvernement de l’ajustement des prix des carburants, le Premier ministre Jack Guy Lafontant sera présent au Parlement face aux députés en vue de répondre à l’interpellation et d’exposer la réalisation de son gouvernement.
Dans un Tweet fait tôt ce matin, nous pouvons lire: « Peuple Haïtien! Je serai au rendez-vous de l’histoire, au Parlement, ce Samedi 14 juillet, à 10 heures AM, pour répondre à l’interprétation des députés de l’opposition et parler des réalisations de l’administration Moïse/Lafontantl « .

16 députés de l’opposition ont signé la lettre de l’interpellation du Chef du gouvernement et de ses ministres. Après une séance ajournée et mise en continuation le mardi 28 juin afin de faire la lumière sur une correspondance de la Cour Supérieur des Compte et du Contentieux Administratif (CSC/CA) indexant quatre nouveaux ministres d’avoir été comptables de deniers publics et non pas encore obtenu décharges avant d’intégrer le gouvernement. Les évènements des 6 et 7 juillet 2018 ont servi de bouc émissaire aux députés interpellateurs, selon plusieurs observateurs. D’autant qu’ une bonne partie du secteur des affaires et de la classe politique ont profité de ces évènements) malheureux pour exiger la mise à pieds du Premier ministre Jacques Guy Lafontant.

Le Médiateur


PARTAGER
Tags: Interpellation
Article précédent

Gary Bodeau et son parcours qui défie toutes pronostiques

Article Suivant

Pourquoi enfin le Premier ministre Lafontant a démissionné au lieu d’affronter les Députés ?

Article Suivant

Pourquoi enfin le Premier ministre Lafontant a démissionné au lieu d'affronter les Députés ?

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 720 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 859 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 222 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.