Le Médiateur

PM Jacques Guy Lafontant sera face aux Députés ce samedi

0

Silencieux aux différents secteurs qui ne jurent que par sa tête à la suite des actes de vandalisme et de pillage enregistrés dans la zone métropolitaine après l’annonce par le gouvernement de l’ajustement des prix des carburants, le Premier ministre Jack Guy Lafontant sera présent au Parlement face aux députés en vue de répondre à l’interpellation et d’exposer la réalisation de son gouvernement.
Dans un Tweet fait tôt ce matin, nous pouvons lire: « Peuple Haïtien! Je serai au rendez-vous de l’histoire, au Parlement, ce Samedi 14 juillet, à 10 heures AM, pour répondre à l’interprétation des députés de l’opposition et parler des réalisations de l’administration Moïse/Lafontantl « .

16 députés de l’opposition ont signé la lettre de l’interpellation du Chef du gouvernement et de ses ministres. Après une séance ajournée et mise en continuation le mardi 28 juin afin de faire la lumière sur une correspondance de la Cour Supérieur des Compte et du Contentieux Administratif (CSC/CA) indexant quatre nouveaux ministres d’avoir été comptables de deniers publics et non pas encore obtenu décharges avant d’intégrer le gouvernement. Les évènements des 6 et 7 juillet 2018 ont servi de bouc émissaire aux députés interpellateurs, selon plusieurs observateurs. D’autant qu’ une bonne partie du secteur des affaires et de la classe politique ont profité de ces évènements) malheureux pour exiger la mise à pieds du Premier ministre Jacques Guy Lafontant.

Le Médiateur

Article précédent

Pourquoi enfin le Premier ministre Lafontant a démissionné au lieu d’affronter les Députés ?

Article suivant

Gary Bodeau et son parcours qui défie toutes pronostiques

Laisser un commentaire