Le Médiateur

Haïti: Jean Michel Lapin annonce des mesures pour combattre l’insécurité

0

Alors que le pays connait une montée grandissante de l’insécurité notamment du phénomène de kidnapping, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) annonce de nouvelles mesures.

Lors d’une conférence de presse tenue le 12 février 2020, le Chef du CSPN, Jean Michel Lapin, a annoncé à l’issue d’une réunion du CSPN que des dispositions sont prises pour combattre l’insécurité.

Le Premier Ministre démissionnaire a parlé d’un plan de sécurité à trois niveaux consistant à une présence continue de la Police Nationale d’Haïti, un travail systématique d’identification à travers le service de circulation et les autres brigades et une autre stratégie qui n’a pas été dévoilée.

Jean Michel Lapin a fait savoir que seulement les véhicules affectés au Corps Diplomatique ne sont pas concernés par ces mesures.

« Il n’y aura aucune exception pour les véhicules immatriculés Service de l’État ou Officiel. La police vérifiera aussi les véhicules aux vitres teintées. La police et la justice séviront contre les occupants qui ne veulent pas obtempérer à cette nouvelle mesure », a-t-il précisé.

Notons que depuis la recrudescence de l’insécurité dans la zone métropolitaine principalement, une situation de panique tend à s’installer au niveau de la population. En début de semaine, le Ministre de la Justice Jean Roudy Aly avait fait savoir que les kidnappeurs seront poursuivis jusqu’à leurs derniers retranchements.

Rappelons que ce mercredi 12 février, des étudiants et professeurs ont manifesté contre la montée de l’insécurité. Dans la foulée, les protestataires ont saccagé des stands carnavalesques érigés au Champ-de-Mars qui accueillera le carnaval national les 23, 24 et 25 février.

 

 

 

Kendy95

Article précédent

Santé: Haïti peut désormais détecter le nouveau coronavirus (COVID-19)

Article suivant

International : Bernie Sanders, Sénateur du Vermont, remporte la victoire des primaires du New Hampshire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *