De concert avec le Parquet de Port-au-Prince, ce samedi 14 septembre 2019, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont mené une opération à Delmas 31 qui a conduit à l’arrestation d’une dizaine d’individus qui, selon les premières informations, profitaient de la rareté de l’essence sur le marché local pour faire leur capital.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, les individus appréhendés par les agents de la PNH avaient stocké une cinquantaine de barils et 11 camions remplis de carburant dans un garage à Delmas. Les autorités ont apposé des scellés sur les portes du garage pour les besoins de l’enquête. Sur demande du Juge de paix, des agents de force de l’ordre ont été déployés sur les lieux afin de sécuriser le carburant saisi.
Selon le Chef du Parquet, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, qui a confirmé l’information, les personnes arrêtées sont actuellement placées en garde à vue dans un Commissariat de Delmas.
D’après le Commissaire du Gouvernement, elles doivent être entendues par leur Juge naturel ce lundi 16 septembre 2019.
Le Sage