• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Justice : Clifford Brant Passe aux aveux / Une autre étape dans cette affaire

Le Médiateur Par Le Médiateur
15 décembre 2018
dans Justice
0
PARTAGER

Après plusieurs reports, durant le procès de Clifford Brandt, ce vendredi 14 décembre 2018, ce dernier a lâché le morceau. Il a avoué devant le Tribunal Criminel des Gonaïves, être impliqué dans l’enlèvement et la séquestration de Coralie et Nicolas Moscosso, le 16 octobre 2012 à Port-au-Prince.

Tout partirait d’une idée de vengeance, selon son récit. En effet, Clifford Brandt en voulait à la famille Moscosso d’avoir décroché un contrat de deux millons de dollars américains pour la vente de voitures à l’État haïtien. Il n’a pas fait que perdre le contrat, mais son frère aussi, accusé de fraude, fut arrêté.

Bien qu’il fut à l’origine de l’enlèvement, mais à lui seul, il ne pourrait pas réussir le coup, d’où la complicité de son ancien chauffeur et son agent de sécurité rapproché l’inspecteur Edner Comé, ce dernier niant jusqu’à présent son implication dans l’affaire.

Animé simplement du désir de se venger, il explique que l’argent lui importait tellement peu qu’il ne se donnait même pas la peine de verifier le montant de la rançon demandée par l’inspecteur. Il accuse son chauffeur et son agent de sécurité rapproché d’avoir tout planifié et tout organisé; depuis l’enlèvement jusqu’à la séquestration. D’ailleurs, dit-il, il ne savait même pas qui surveillait les enfants.

Il en a profité pour présenter ses excuses à la famille Moscosso. Il semblerait que la prison raisonne bien des gens qui auraient dû raisonner avant d’y rentrer ?

Bien entendu, l’histoire ne s’arrête pas là, son procès est mis en continuation et reprendra le 8 janvier prochain, si il n’y a pas de report ! On espère que la suite sera aussi vraisemblable que cette version.


PARTAGER
Article précédent

Haïti-Dossier Dermalog : Le Directeur Général de l’ONI, Jude Jacques Élibert défend en vain Martine Moïse 

Article Suivant

Football : Louis Figo face aux fans du FC Barcelone

Article Suivant

Football : Louis Figo face aux fans du FC Barcelone

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale
  • Vol inaugural aux Cayes : un avion de la compagnie IBC répond à l’appel du gouvernement haïtien
  • Haïti – Opinion : les professeurs chassés par les gangs, oubliés par Ayibopost
  • Nouvelle Constitution : Me Franck Lauture présente les grands axes aux Mardis de la Nation 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 718 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 035 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 859 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 219 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 567 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs  13 juin 2025
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale 12 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.