Le Médiateur

Haïti : le Département des Nippes frappé par un léger séisme

0

Le sol haïtien n’en finit pas avec les tremblements de terre. Le lundi 10 décembre 2018, la localité de Grand-Boucan dans le Département des Nippes a été frappée par un léger séisme de magnitude 3.7 sur l’échelle de Ritcher à 05h42’05’’ am.

L’information a été relayée par l’Unité Technique de Sismologie (UTS) du Bureau des Mines et de l’Énergie (BME), en association avec le Ministère de l’Environnement et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et Désastres.

Portant la signature du directeur général du BME, Claude Preptit, le bulletin sismique informe que l’épicentre du séisme a été localisé en mer au large de Grand-Boucan, à environ 21 km au nord-ouest de Petit-Trou de Nippes et 13 km au nord-est de Pestel, commune du département de la Grand-Anse.

À noter que pour l’année 2018, le pays est secoué régulièrement par des légers séismes, à Port-au-Prince, il ya quelques mois un léger tremblement de terre s’est fait sentir également.

 

Le Médiateur

Article précédent

Moïse Jean Charles ne veut pas dialoguer avec Jovenel Moïse

Article suivant

OFATMA-Protestation: Des membres du Syndicat qualifient de manoeuvre politicienne des accusations du Comité exécutif contre le Directeur gnl

Laisser un commentaire