Très tôt ce mardi 8 janvier 2019, des individus non identifiés ont abattu de sang froid l’un des actionnaires de l’entreprise « Paryaj Pam », à Pétion-ville.
Ce drame est survenu à son bureau situé non loin du consulat Dominicain, sise à la rue Rigaud, là où le directeur du système de hasard « Paryaj Pam » a reçu plusieurs balles.
Selon des témoins de la zone, cet acte est commis par deux individus.
Introduit en Haïti durant l’année 2018, « Paryaj Pam » est une entreprise innovante basée sur le jeu de hasard, ayant pour clientèle les passionnés du sport en générale. Ce jeu consiste à pronostiquer les matchs et à miser de forte somme d’argent.
Si « Paryaj Pam » est pour certains un simple jeu de hasard, pour d’autres c’est une source de revenue stable, parce que cette entreprise leur offre un emploi qui leur rapporte de quoi survivre.
Non seulement cette atrocité démontre la montée vertigineuse de l’insécurité en Haïti depuis la fin de l’année 2018, mais elle aura aussi des impacts directs sur l’économie et la société.
Pour l’instant aucun indice ne prouve que c’est un cambriolage, d’où l’on peut penser à un assassinat justifiant un règlement de compte. Il revient alors aux autorités policières et judiciaires d’enquêter sur l’affaire et faire jaillir la lumière.
Le Médiateur