Le Médiateur

Haïti-Manifestation: La Direction Générale de la PNH attaquée par des manifestants

3

Dans l’après-midi de ce mardi 11 juin 2019, des manifestants qui réclamaient la libération d’un militant arrêté par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont lancé des pierres sur les locaux de la Direction Générale de l’institution policière situés à Pétion-Ville.

Exigeant la libération d’un militant connu sous le nom de « Sonson », arrêté par des policiers, des manifestants ont jeté des pierres sur les locaux de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) logés à Pétion-Ville ce mardi 11 juin 2019.

Afin de disperser la foule lors de cette situation, les agents de la PNH ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. D’après nos informations, des tirs nourris ont été aussi entendus dans plusieurs zones de la commune. Ce qui a poussé les manifestants à se diriger vers le Centre-ville de Port-au-Prince.

 

Le Sage

Article précédent

Haïti: Un homme abattu par des habitants de la ville du Cap-Haïtien

Article suivant

Gabon: Un migrant d’origine britannique à la tête du Ministère gabonais des Forêts

3 commentaires

  1. Nou swete manifestin an yo pa depase pou policier yo tou pa anpeche moun revandike dwa yo lè sa incident sa yo pap rive .

  2. La population n’a plus confiance en la police qui chaque jour commet davantage d’actes arbitraires contre elle. Face aux dérives policières la Direction Générale de la Police doit fixer sa position et punir les policiers qui commettent des arrestations arbitraires sur les militants ne faisant que défendre leurs droits.

  3. Kisa’k nan tête Ayisyen menm??, sa yo te panse menl leu yo attaqué direction centrale pnh la, que yo tap libere patizan yo an??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *