Le Médiateur

Haïti: Un homme abattu par des habitants de la ville du Cap-Haïtien

5

Accusé d’implication dans l’assassinat d’un cambiste au Cap-Haïtien la semaine dernière, un homme qui se trouvait à bord d’une motocyclette a été tué par la population à la mi-journée de ce mardi 11 juin 2019.

À la mi-journée de ce mardi 11 juin 2019, au Cap-Haïtien dans le département du Nord, un homme a été tué pour son implication présumée dans l’assassinat d’un cambiste.

Selon des informations, les gens l’avaient pointé du doigt comme l’un des bandits qui avaient attaqué des cambistes où l’un d’entre eux a été tué la semaine dernière.

Au moment où il a été attaqué, l’accusé, qui était passager sur une motocyclette dont le conducteur a réussi à prendre la fuite, a essayé lui aussi de s’enfuir à pied quand il a été rattrapé et mis à mort par les habitants de la zone à la rue 11 I-J.

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Crise: Le mouvement PAYS LOCK continue sa course vers l’anarchie

Article suivant

Haïti-Manifestation: La Direction Générale de la PNH attaquée par des manifestants

5 commentaires

  1. L’heure n’est pas à la vengeance privée. Si les gens en sont arrivés là c’est parce que notre institution policière est faible, la population haïtienne ne fait pas confiance à la justice de leur pays.

  2. C’est la réaction d’une population frustrée, en colère qui ne croit plus en ses dirigeants et qui se fait justice toute seule. Nous ne pouvons pas revenir à la loi du talion, on ne peut pas assassiné quelqu’un dans le souci de se venger. Peu importe la situation, la justice doit toujours occuper la première place dans toute société.

  3. Le Cap????? Oh non chers Capois, il faut éviter de tomber dans ce bas niveau de se faire justice soi-même. C’est à la justice de dire qui est coupable ou non. Et malgré tout, ce n’est pas le rôle du peuple de se faire justice. Évitons de tomber dans cette barbarie.

  4. Accusé yon moun sans aucune preuve jusqu’à rive touyel prouvé clairement que système judiciaire nous an affaibli complètement, paskeu sa c travay la justice et non une population

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *