Le Médiateur

Haïti: Meurtre à Beaumont, une partie du Commissariat incendiée

0

Décidément rien ne va plus entre les forces de l’ordre et la population dans le pays. Après le massacre et l’incendie du Commissariat de Malpasse, ce mardi 27 novembre à Beaumont dans le Département de la Grand’Anse, la population a tenté d’incendier le Commissariat suite au meurtre d’un chauffeur de moto taxi par un policier.

Cet incident malheureux est survenu après qu’un policier, soupçonné d’être de mèche avec un meurtrier, dans sa fuite, ait tenté de perquisitionner la motocyclette du dénommé Simon Camsio en lui ôtant la vie avec deux balles à la tête.

Suite à cela, le dit policier s’est réfugié au Commissariat et la population en colère pour ne pas l’avoir trouvé, y a mis le feu. Il a fallu que des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) arrivent sur les lieux pour maitriser la situation et empêcher la destruction totale du Commissariat par le feu.

En une semaine, ces situations font état de la croissance du niveau d’insécurité et de l’augmentation du taux de criminalité dans le pays. On peut aussi constater la discorde qui existe entre la population et les forces de l’ordre.

 

KJB

Article précédent

Haïti: En une année l’État a perdu plus de 19 milliards de gourdes

Article suivant

Haïti-insécurité : L’Assistant Directeur Général de la CAS, Elionor Devallon attaqué par des bandits armés

Laisser un commentaire