• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique: Des députés réclament toujours la tête de Jovenel Moïse

Le Médiateur Par Le Médiateur
11 avril 2019
dans Politique
0
PARTAGER

Le Député de Marigot Deus Deroneth demande au Président de la Chambre basse Gary Bodeau, dans une correspondance en date du 9 avril 2019, le bénéfice de l’urgence à la démarche de mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse.

« Pour prouver que nous sommes esclaves de la loi, nous devons prendre notre responsabilité tout en facilitant la programmation et la tenue de la séance de mise en accusation dont la demande a précédée la démarche suspecte de l’interpellation du Gouvernement Jean-Henry Céant censuré », peut-on lire dans la correspondance soutenue par 14 collègues Députés.

L’élu de Marigot, qui estime que la présidence n’est pas assez légitime pour nommer un Gouvernement, questionne avec les mots du Roi Salomon en ces termes:« Comment d’un être souillé sortira-t-il un être pur ? ». Il a poursuivi pour dire qu’un Gouvernement qui émanera dans les conditions actuelles ne servira qu’à répandre la corruption, alimenter la contrebande et renforcer la misère de la population.

De ce fait, le Député demande le bénéfice de l’urgence à la démarche de mise en accusation du Président Jovenel Moïse avant toute éventuelle séance de ratification d’un nouveau Gouvernement.

Maintenant, il reste à savoir si cette demande du Député de Marigot sera suivie d’effets.

 

 

Le Médiateur


PARTAGER
Tags: Mise en accusation
Article précédent

Gold Cup 2019: Haïti connait ses adversaires pour la phase de groupes

Article Suivant

Crise : Le Syndicat du Ministère de la Planification écrit au Ministre Jean Claudy Pierre

Article Suivant

Crise : Le Syndicat du Ministère de la Planification écrit au Ministre Jean Claudy Pierre

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux 
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 723 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 038 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 226 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 571 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux  27 juin 2025
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.