Le Médiateur

Haïti-Politique : Des partisans du pouvoir dénoncent les actes de violence perpétrés lors des dernières manifestations

1

Lors d’une conférence de presse donnée au Cap-Haïtien ce mercredi 19 juin 2019, les responsables de la Fédération des Organisations Socio-politiques du Nord, «Fòs sitwayen Nò », condamnent les actes de vandalisme et de banditisme perpétrés sur des personnes et des biens lors des récentes manifestations dans le pays et demandent à toutes les victimes de porter plainte en vue d’obtenir justice et réparation.

« Nous sommes conscients de la dureté de la situation dans laquelle vit le pays aujourd’hui, mais la solution à ce problème c’est le dialogue. Voilà pourquoi nous demandons aux gens de l’opposition d’accepter le dialogue qui leur est proposé par le Chef de l’État.», a déclaré l’un des responsables de la Fédération des Organisations Socio-politiques du Nord, « Fòs sitwayen Nò ».

De son côté, le porte-parole de la fédération, Délius Vécius, a déclaré : « Ils se débattent pour se protéger et pour protéger les intérêts de leurs corrupteurs, ces opposants corrompus ». Il en a profité pour dire que le comportement des membres de l’opposition, organisateurs des dernières manifestations émaillées de violences, est une manière de faire obstacle au procès PetroCaribe.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti : L’UNESCO demande l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat du journaliste Rospide Pétion

Article suivant

Haïti/Livres en folie: Une 25e édition réussie

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *