Le Médiateur

Haïti-Politique : Le Sénat envisage des perspectives intéressantes pour la sortie de cette crise

1

Des Sénateurs de toutes les tendances du Sénat se sont réunis ce lundi 30 septembre 2019 en vue d’envisager des perspectives intéressantes et fructueuses pour sortir le pays de cette crise.

L’information a été confirmée par le Président du Sénat, le Sénateur Carl Murat Cantave, qui précise: « les perspectives seront amplifiées et bonifiées dans de plus larges rencontres avec un plus grand nombre de Sénateurs et d’autres secteurs de la vie nationale », tout en rassurant que le Sénat restera ferme et uni dans ces moments difficiles pour jouer son rôle de vigie et de rempart de la démocratie et des intérêts du peuple haïtien.

Depuis le début des mouvements de protestations, plusieurs groupements essaient de trouver une solution afin de sortir le pays de cette impasse. La majorité des partis politiques se mettent aux côtés de la population pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse.

Bien que le monde culturel par le biais des artistes ont réagi à propos de cette situation que fait face le pays, plusieurs autres artistes ont pour leur part donné leur avis sur cette note qui, selon eux, reflète l’hypocrisie totale de la communauté musicale en Haïti. Tel est de même pour la vedette féminine Rutshelle Guillaume.

« Rutshelle se positionne du côté de toutes les personnes qui savent comment et de quelle façon fonctionne un pays », déclare l’artiste pour répondre à la question d’un journaliste sur la note des artistes que la vedette haïtienne elle-même n’a pas signée.

 

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Au Canada un groupe de manifestants haïtiens ont envahi le local électoral du Premier ministre

Article suivant

Haïti-Justice : Révocation de Inel Torchon, le nouveau Commissaire du Gouvernement fraîchement nommé

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *