Le Médiateur

Au Canada un groupe de manifestants haïtiens ont envahi le local électoral du Premier ministre

1

Afin de demander à Justin Trudeau de soustraire tout support donné à Jovenel Moïse, plus d’une quinzaine de manifestants au Canada ont envahi le local électoral du Premier ministre sortant dans la matinée du lundi 30 septembre 2019.

Demandant au Premier ministre de leur offrir ce cadeau, les manifestants déplorent l’appui « diplomatique et financier » du Canada à l’Administration du Chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse.

D’après nos informations, le Premier ministre n’était pas au local lorsque les manifestants ont investi les lieux.

Demandant à voir Justin Trudeau qui malheureusement n’était pas là, les manifestants ont laissé leur message via leur porte-parole Marie Dimanche.

« Le Gouvernement Trudeau a fourni du support financier et diplomatique au Président Moïse ; nous voulons qu’il s’engage à ce que le Canada retire cet appui. », tel est le message laissé par le groupe de manifestants qui était à peine une quinzaine.

Pour l’instant, aucune réponse n’est encore donnée à ce groupe de manifestants qui d’après notre source se réunit sous le nom du Collectif Solidarité Québec-Haïti.

À rappeler que cela fait déjà trois semaines depuis que les activités sont paralysées en Haïti à cause des revendications de plusieurs milliers de personnes à travers les dix Départements qui exigent la démission du Président Jovenel Moïse.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Crise: 25 propositions qui mesurent l’urgence de l’heure

Article suivant

Haïti-Politique : Le Sénat envisage des perspectives intéressantes pour la sortie de cette crise

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *