Le Médiateur

Haïti-Politique: Pour sortir de la crise, Jovenel Moïse mise sur sept personnalités

2

Alors que les activités se sont paralysées au pays depuis plusieurs semaines en raison de la crise socio-politique qu’il traverse, le Président de la République, Jovenel Moïse, continue à préconiser le dialogue et mise sur sept personnalités pour s’en sortir.

En effet, dans un communiqué paru dans la soirée de ce mardi 8 octobre 2019 et signé par le Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun, il est mentionné que le Chef de l’État a fait choix de sept personnalités ayant pour mission de conduire des discussions devant aboutir à une solution concertée de sortie de crise.

Il s’agit de:
Monsieur Evans Paul;
Monsieur Josué Pierre-Louis;
Madame Colombe Émile Jessy Menos;
Monsieur Ronald Lubérice;
Monsieur Liné Sainphor Balthazar;
Monsieur Jude Charles Faustin;
Monsieur Jean Rodolphe Joazile.

Notons que cette initiative intervient après que la structure appelée « Religions pour la paix » a dû jeter l’éponge suite au refus des leaders de l’opposition politique, qui continuent d’exiger la démission du locataire du Palais National, de dialoguer avec le Président Jovenel Moïse.

 

 

 

 

Kendy95

Article précédent

Haïti : Six membres d’une famille assassinés à Croix-des-Bouquets

Article suivant

International : L’Italie réduit le nombre des parlementaires par une réforme constitutionnelle

2 commentaires

  1. Il y a eu trop de nos Freres et sœurs à mourir assassines et à etre immolés par le feu . Qui aurait aimé voir ses parents mourir ainsi. Mr Moïse n’a jamais été mon président ainsi que Mr Martelly qui dirige toujours. C’est une honte des deux pour le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *