Sur les cinq joueurs de la sélection haïtienne de football présents dans le pays et qui ont participé à la phase finale de la Gold Cup, trois d’entre eux ont été reçus au Palais National ce mardi 9 juillet 2019 par le Président de la République, Jovenel Moïse.
L’ailier Wilde-Donald Guerrier, l’attaquant Duckens Nazon et le milieu de terrain Steeven Saba sont les trois joueurs qui ont été reçus au Palais National ce mardi 9 juillet 2019 par le Président Jovenel Moïse.
Dutherson Clerveaux et Djimy Bend Alexis, qui sont également en Haïti, n’ont pas été présents à la cérémonie. Contacté par téléphone, le joueur de l’AS Capoise Djimy Bend Alexis a déclaré qu’il avait reçu l’invitation trop tard et qu’il n’aurait pas eu le temps de laisser le Cap-Haïtien pour se rendre à Port-au-Prince.
Selon un communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication, le chef de l’État a tenu à rendre un hommage bien mérité à ces héros des temps modernes qui, par leur exploit, ont réhabilité la fierté haïtienne aux yeux du monde entier lors de la Gold Cup 2019.
Le Sage