Le Médiateur

Jovenel Moïse se cherche des agneaux à immoler

0

Le Président Jovenel Moïse se retrouve avec les deux pieds pris dans une seule chaussure. Alors que ne fera-t-il pas pour conserver son pouvoir et gérer son mandat?

Si l’on s’en tient aux tweets publiés par Me André Michel ce week-end, le Président, pris de panique sous l’effet de la pression populaire autour de l’Affaire PetroCaribe, joue des tours pour se dédouaner lui-même et sacrifier quelques-uns de ses proches. Les limogeages de Wilson Laleau et Yves Joseph Germain en sont des exemples.

Pourtant le jeu ne s’arrête pas là, voici ce que nous avons lu sur compte Tweeter de Me André Michel :

« Nous avons appris de source sûre que Jovenel Moïse a demandé à la Justice de procéder à l’arrestation de l’ancien PM Laurent S. Lamothe avant la date du 18 Novembre alors que ce même Jovenel Moïse s’oppose à l’arrestation de Michel Martelly , Sofia et Olivier Martelly . Il s’agit d’une manœuvre politicienne pour casser la grande Journée de Mobilisation citoyenne fixée pour le 18 Novembre 2018 tout en sacrifiant quelques uns et protégeant quelques autres. Nous voulons un procès équitable. Nous sommes contre une Justice à double vitesse. Laurent Lamothe, Michel Martelly, Jocelerme Privert, Olivier Martelly, Sofia Martelly, Wilson Laleau, Yves Germain Joseph, Stéphanie B Vidrouin, Marie Carmelle Jean Marie et consorts ont tous des responsabilités dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du fonds PETROCARIBE. Ils doivent tous répondre de leurs actes. Nous voulons l’arrestation de tous les dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds Petrocaribe sans distinction aucune. Il ne revient pas à Jovenel Moïse de dicter sa loi à la Justice. D’autant plus que Jovenel Moïse, selon les conclusions du Rapport Beauplan, est lui aussi impliqué dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. Nous l’avons toujours dit et nous le redisons encore une fois , Jovenel Moïse est le principal obstacle à l’aboutissement du procès PETROCARIBE. »

Il faut souligner que la politisation du Procès PetroCaribe ne fera que dégénérer la situation.

 

Article précédent

Etats-Unis : Un incendie meurtrier en Californie

Article suivant

PetroCaribe: plus d’une centaines d’Entreprises privées et 29 institutions publiques sont impliquées

Laisser un commentaire