Le Médiateur

La Police Nationale d’Haïti prend de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de la population

0

« Mache pran yo »: La PNH recherche activement des malfrats pour cette fin d’année

Dans le cadre d’une opération baptisée «Mache pran yo», lancée par la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti, le Porte-parole adjoint de la PNH, l’Inspecteur Gary Desrosiers, a présenté un premier bilan le jeudi 20 décembre 2018. Selon l’inspecteur Desrosiers, cette opération de soutien aux Commissariats de la région métropolitaine de Port-au-Prince lancée, depuis le 1er décembre 2018, a permis de confisquer 11 véhicules, 110 motocyclettes et une dizaine d’armes à feu.

Instaurées afin d’assurer la sécurité de la population à l’occasion des fêtes de fin d’année, ces opérations ont conduit les forces de l’ordre dans le quartier de Martissant, au sud de la Capitale, où les gangs armés font la loi depuis un certain temps. On a remarqué une forte présence de la Police Nationale d’Haïti, au cours de la journée du mercredi 19 décembre 2018, dans cette zone.

Inauguration de six (6) mini-postes de police à Croix-des-Bouquets

Le Maire de Croix-des-Bouquets, Rony Colin, accompagné de ses adjoints Géraldine Cétoute et Jean Jonas Saint-Juste, a procédé, le mardi 18 décembre 2018, à Bon Repos, à la remise des clés de six mini-postes de police flambants neuf aux autorités policières. Cette initiative vise à renforcer la présence policière au niveau de la commune qui a connu une vague d’insécurité ces derniers jours notamment dans le bidonville de Canaan.

Ces mini-postes sont construits grâce aux supports techniques et financiers de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) et de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

À partir d’un plan de sécurité élaboré conjointement par les membres du Conseil Communal et les autorités policières, ces mini-postes sont implantés à des endroits stratégiques, comme : l’intersection des Routes nationales # 1 et #3, à Canaan 1, à Canaan 3, à Saint-Christophe, à Jérusalem et à ONA-ville.

Autant de mesures prises par la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour renforcer la sécurité de la population dans la région métropolitaine.

 

Le Médiateur

Article précédent

Proclamation des résultats des examens d’État des étudiants en sciences infirmières

Article suivant

Barack Obama attire à nouveau l’attention du monde

Laisser un commentaire