Les religieux pourront désormais reprendre avec leur culte le dimanche 12 juillet 2020 prochain. Comme les écoliers et universitaires vont retourner officiellement à leur établissement à partir du lundi 10 août 2020.
En effet, suite aux consulations des autorités sanitaires, le Gouvernement a donc décidé d’ouvrir graduellement le pays après les mesures prises concernant la fermeture provisoire des activités de toutes les églises, les écoles et les universités du pays le 19 mars 2020 en vue de protéger la population contre la Covid-19.
C’est le Président de la République, Jovenel Moïse, lui-même, qui en a fait l’annonce via un message publié sur son compte twitter.
« Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux ». Les écoles et les universités reprendront le 10 août », lit-on dans ce tweet.
À rappeler que les aéroports frappés également par cette mesure sont autorisés à recommencer avec les activités des vols commerciaux depuis le mardi 30 juin dernier.
Emma Tanis