Le Médiateur

Lancement officiel du programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse par le président Jovenel Moise

0

Environs 700 jeunes,140 communes et 150 entreprises sont bénéficiaires du programme d’appui à l’entrepreneuriat dans le ciné triomphe le mercredi 9 octobre 2018.

Le programme d’appui à l’entrepreneuriat a été lancé par le chef de l’État dans un climat chaleureux, en présence du ministre de l’économie et des finances Ronald Décembre, le ministre du commerce et de l’industrie Ronel Giles, d’après le président Moïse, ce projet faisait partie de sa promesse de campagne.

À l’occasion de cette cérémonie de lancement, le ministère du commerce et de l’industrie, le ministère de l’économie et des finances et la commission nationale pour l’innovation et l’insertion socioprofessionnelle avaient choisi 150 projets parmi 3000 candidats dans le cadre d’un concours basé sur l’entrepreneuriat.

Selon le ministre du commerce Ronel Gilles, les entreprises sélectionnées vont bénéficier un prêt de 250 000 gourdes.
Malgré de nombreuses difficultés sismiques, climatiques et politiques dont fait face le pays ces derniers jours, le président de la république Jovenel Moise continu a matérialisé certaines promesses de campagnes en vue de satisfaire certains besoins.

Article précédent

Haïti /Insécurité : Arrestation de trois individus pour cause de kidnapping

Article suivant

Football – Ligue des nations : La sélection haïtienne poursuit sa préparation à la Martinique

Laisser un commentaire