Le Médiateur

Football – Ligue des nations : La sélection haïtienne poursuit sa préparation à la Martinique

0

Les grenadiers tels que Djimmy-Bend Alexis, Ricardo Adé et Ronaldo Damus sont arrivés en Martinique Mardi et se sont entraînés sous les ordres du préparateur physique Sébastien Guia Lopez, alors que les quatorze autres joueurs ont eu une séance séparée, dirigée par le sélectionneur Marc Collat.

Kevin Lafrance forfait

Kevin Lafrance blessé avec son club déclare forfait pour le match Ste Lucie – Haïti du 16 octobre 2018 (9h15 p.m. heure de Port-au-Prince, au stade Pierre Aliker, à Fort-de-France, Martinique), il ne sera pas remplacé et le groupe reste avec 17 joueurs.

Liste des grenadiers

Johny Placide (Oldham Athletic, Royaume Uni), Josué Duverger (Vitória Setúbal FC B, Portugal), Mechak Jérome (Jacksonville Armada, Floride USA), Ricardo Adé (Santiago Morning, Chili), Alex Christian Junior (Gandzasar Kapan, Arménie), Djimmy-Bend Alexis (AS Capoise), Jems Geffrard (Rovaniemi Pollera, Montréal Canada), Carlens Arcus (AJ Auxerre, France), Hérold Charles Jr. (Cibao FC, République Dominicaine), Bryan Alceus (Entente SGG, France), Soni Mustivar (Neftchi Bakou, Azerbaïdjan), Zachary Hérivaux (club Revolution, Nouvelle Angleterre), Jimmy Shammar Sanon (Fury d’Ottawa en USL), Duckens Nazon (St-Trond VV, Belgique), Ronaldo Damus (Real Hope Football Academy, Cap-Haïtien), Derrick Étienne (Red Bulls de New York) et Frandzy Pierrot (Mouscron Excel, Belgique).

Entraînement malgré la chaleur

Malgré une chaleur étouffante, les grenadiers ont montré de l’envie, de la détermination et n’ont pas désobéi devant les exercices proposés par l’encadrement technique. Après les exercices physiques, la majeure partie de cette séance a été axée sur les coups de pied arrêtés et l’on peut comprendre facilement que le sélectionneur Marc Collat cherchait à développer chez ses poulains les automatismes dans les secteurs clés du jeu, que ce soit défensivement ou offensivement.

Mercredi matin au Stade « Georges Gratiant » (à Lamentin en Martinique), la sélection haïtienne au complet s’est entrainée pour le match de la deuxième journée de la Ligue des Nations contre l’équipe de Sainte-Lucie dans une semaine très exactement. C’est dans ce même stade là que les Grenadiers disputeront un match d’entrainement ce jeudi 11 octobre à 20h00 contre deux clubs locaux : Colonial et Golden Star (une mi-temps par club).

Ligue des nations de la concacaf, une compétition significative

Il faut retenir que la Ligue des Nations de la Concacaf est un nouveau schéma de compétitions qui concerne tous les pays de la concacaf et qui sert de base de qualification pour toutes les compétitions : Gold Cup 2019, éventuellement la possible Copa continental 2020 (Copa america) et la Coupe du monde 2022. Désormais à chaque journée ou fenêtre Fifa, toutes les sélections de la Concacaf sont en compétition dans l’idée d’établir un classement des équipes nationales qui servira de base de qualification à toutes les grandes compétitions. Ainsi dans la ligue des Nations tous les matches sont d’une extrême importance pour la qualification de l’équipe nationale aux rendez-vous de qui l’attendent en 2019, 2020 , 2021 et en 2022.

Article précédent

Lancement officiel du programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse par le président Jovenel Moise

Article suivant

Haïti – salaire minimum : Les ouvriers continuent de réclamer 1000 gourdes par jour

Laisser un commentaire