• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

L’association des industries D’Haïti prône un climat de paix et de sécurité favorable aux investissements!

Le Médiateur Par Le Médiateur
27 novembre 2018
dans Politique, Protestation
0
PARTAGER

Dans une note de presse publiée  le 25 novembre 2018, l’association  des industries D’Haïti ( ADIH)  dénonce les actes de violence qui règnent  sur le pays depuis des mois.

Ce climat de terreur est un véritable blocage pour le pays, selon l’association qui, dans cette note, présente ses différentes positions sur les points saillants de l’actualité politique.

D’entrée de jeu, L’association exprime son désaccord  avec l’opposition qui réclame le départ du Président de la République  et argue que le mandat des Élus ne peut être raccourci.

Elle invite le chef du Gouvernement, à poursuivre l’enquête sur le dossier Petro Caribe  en vue de la bonne marche de l’État, conformément au voeu de la constitution haïtienne.

Plus loin, elle  ne manque pas de souligner l’importance d’une entente entre le Chef de l’État et le Premier ministre afin de créer  plus d’ouverture dans le Gouvernement, tout en exhortant le parlement de coopérer pour un bon fonctionnement du pays, exempt de toutes pressions indues.

L’association encourage donc  la lutte contre la contrebande et le pillage des fonds publics et insiste  sur la nécessité d’équiper la  Police Nationale d’Haïti des ressources indispensables à sa mission.

En dernier lieu, elle respecte la liberté  d’expression et le travail de la presse libre. Toutefois, elle condamne certains médias qui use de cette liberté pour inciter à la violence. De ce fait, l’association exhorte le Conseil National de Télécommunications (CONATEL), le Gouvernement et la Justice à prendre des mesures nécessaires en vue d’éviter la prolifération du mal.

 

E.T


PARTAGER
Article précédent

La population haïtienne ne se soumet pas à la grève lancée par les opposants de Jovenel Moïse

Article Suivant

Haïti: Le Premier ministre Jean Henry Céant a fait le point ce lundi 26 novembre 2018 sur Télé Métropole

Article Suivant

Haïti: Le Premier ministre Jean Henry Céant a fait le point ce lundi 26 novembre 2018 sur Télé Métropole

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 720 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 859 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 221 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 569 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.