Celui qui utilise le média internet et les réseaux sociaux pour véhiculer de fausses informations a encore visé l’ancien Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe. Dans une série d’articles mensongers, Leo Joseph tente de faire croire que le FBI a procédé à une perquisition dans l’une des entreprises de l’homme d’affaires.
Leo Joseph avance que Laurent Lamothe est impliqué dans le trafic d’armes de Saint-Marc, d’où la raison de la perquisition du FBI au Global Voice Group(GVG) alors que les locaux du GVG n’ont jamais été perquisitionnés.
Les propos de Joseph sont teintés de mensonge et de mauvaise foi. Quel profit tire-t-il donc à relayer que des fausses informations sur des citoyens ? Rappelons qu’il n’est pas à son premier coup d’essai car en 2013, Leo Joseph avait déjà été condamné pour diffamation contre Laurent Lamothe. Mais cette condamnation ne semble pas l’arrêter. À travers cette campagne de désinformation, Leo Joseph tente par tous les moyens de salir l’image de l’ex-Premier Ministre.
Après avoir essayé de le discréditer et de négliger ses prouesses à la tête du Gouvernement haïtien auquel il a consenti tant d’efforts, ce diffamateur se tourne maintenant vers ses activités commerciales pour nuire à sa réputation et, du même coup, à celle de Global Voice Group qui constitue l’une des entreprises haïtiennes de télécommunications les plus respectées.
Alors les questions qu’on devrait tous se poser est à quel dessein Leo Joseph poursuit-il cette démarche honteuse et déloyale ? A-t-il une rancune personnelle envers Laurent Lamothe ? Mais encore, s’il y avait ne serait-ce qu’une once de vérité dans ses inepties, ne les lirons pas plutôt dans les journaux sérieux ? De ce fait, les internautes doivent être vigilants et pousser leurs réflexions sur tout ce qu’ils voient sur le net.
Le Médiateur