Le Médiateur

Le Directeur de la Natcom est invité au cabinet d’instruction de Saint-Marc

0

Le Directeur de la National Communication S.A, Monsieur Hoang Van Ngoc, est convoqué le jeudi 27 décembre 2018 par le Juge d’instruction Me Exumé Fleurimond, siégeant au Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, suite à des plaintes portées par un groupe de paysans du Département de l’Artibonite.

Jasmine 85, c’est le nom de la semence distribuée aux planteurs du dit Département en février 2018 pour stimuler la production de riz. Selon ces derniers, cette semence a causé d’innombrables dégâts au niveau des récoltes et ils croient fermement que cette semence attire des rongeurs. Ce qui aurait provoqué la destruction de diverses récoltes par des rats. À cet effet, les planteurs veulent être dédommagés.

Dans cette optique, le Juge qui instruit le dossier a entrepris plusieurs démarches en vue de constater si la Société de télécommunications avait pleine autorisation pour introduire la semence dans le pays. Dans cette même démarche, le Président de la Commission de l’agriculture au niveau de la Chambre des députés, le Député de Saint-Marc, Samuel D’Haïti, a acheminé une correspondance au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural dans le souci de s’assurer si le Service de la quarantaine du Ministère était au courant du projet.

En attendant que le jour J arrive, le Député continue de militer à côté des paysans pour trouver justice et réparation.

 

Le Médiateur

Article précédent

Un jeune haïtien revenu du Chili s’est suicidé

Article suivant

Soulier d’or 2017-2018 : Un nouveau trophée pour Lionel Andrés Messi Cuccitini

Laisser un commentaire