Le Médiateur

Un jeune haïtien revenu du Chili s’est suicidé

0

Un jeune rapatrié du Chili aurait trouvé la mort le lundi 17 décembre 2018 à « Nan Demelus », une localité située à Port-de-Paix.

Du nom de Sony, le jeune homme serait retrouvé pendu, après avoir foulé le sol de l’alma mater, il y a environ deux semaines.

Selon une source proche de la famille, c’est la mère de la victime qui aurait découvert le cadavre suspendu à une corde dans une latrine. Le cas a été immédiatement qualifié de suicide.

Toutefois, très tard dans la nuit du drame, les autorités compétentes de la Ville effectuaient encore le constat. Il revient maintenant à l’instruction criminelle d’élucider cette affaire.

Bien qu’il n’est pas coutume en Haïti de déterminer les causes de décès, dans ce cas, le suicide est très possible, lorsqu’on sait que des personnes qui ont vendu tous leurs biens pour laisser le pays y sont revenus des mois plus tard sans un sous pendant que la situation socio-économique du pays n’a fait qu’empirer depuis leur départ.

Ces gens revenus du Chili nécessitent des soutiens à la fois psychologiques et économiques, car le mépris des autres, le sentiment de rejet et la situation socio-économique du pays sont autant de facteurs pouvant les amener à se donner la mort. Une situation qui, à bien y réfléchir, ne semble pas préoccuper les dirigeants.

 

L’Archange 

Article précédent

Haïti-PetroCaribe : Des institutions publiques font obstacle à l’enquête de la CSC/CA

Article suivant

Le Directeur de la Natcom est invité au cabinet d’instruction de Saint-Marc

Laisser un commentaire