Le Médiateur

Le Ministre des Affaires Etrangères attendu au Parlement 

0

Pendant que l’opération « pays lock » se profilait dans le pays, les autorités dominicaines ont construit un poste de contrôle le long de la frontière au niveau de Belladère notamment à Carrizales. Ceci est considéré comme un acte d’ingérence par l’armée dominicaine. Pour cela, un groupe de député a invité pour audition le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes Edmond Bocchit le jeudi 28 février 2019 à compter de 11h AM. 

Dans une correspondance adressée au Président de la Chambre basse, Gary Bodeau, les parlementaires à l’origine de cette invitation se disent préoccupés par les actions d’ingérence des autorités et militaires dominicains au niveau de la frontière de Belladère notamment à Carrizales.

« Nous attendons du Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Monsieur Edmond Bocchit ainsi que du gouvernement des mesures coercitives relatives aux conventions traitant du respect des frontières et de l’espace territorial du pays », ont  fait savoir les députés signataires.

Tenant compte du risque de détérioration de la situation au niveau de la Commune frontalière de Belladère face à l’offensive des dominicains dans l’espace territorial haïtien, ils disent solliciter du Bureau le bénéfice de l’urgence pour que la séance soit tenue au jour et à la date mentionnés.

 

Le Médiateur

Article précédent

Libération de l’ex DG de la PNH, Godson Orélus !

Article suivant

Dialogue Inter-Haïtien : Le Comité National du Dialogue entre en jeu

Laisser un commentaire