Le Médiateur

Le sénateur Antonio Cheramy se moque de ses collègues Youri Latortue, Jean Renel Cénatus… qui revendiquent le prolongement de leur mandat

50

Le sénateur Antonio Cheramy a-t-il fait un coup de maître ou un coup de traître contre ses alliés au Sénat de la République ?

Alors que les sénateurs Youri Latortue, Nenel Cassy, Jean Renel Sénatus et consorts ont toujours soutenu infailliblement leur collègue Antonio Cheramy même dans des actes frôlant la barbarie au Parlement, ce dernier a préféré les moquer au lieu de les accompagner dans leur démarche pour rester au Sénat de la République au-delà de la fin de leur mandat.

Serait-ce parce qu’il fait parti de la tranche de ces dix sénateurs dont leur mandat est incontestablement pris fin ou veut-il plus de poste à pourvoir lors des prochaines sénatoriales pour augmenter la chance de se faire réélire ?

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, le sénateur Cheramy dit « Don Kato » a répété ironiquement :  » Tann mwen, jan bagay ye la, gen nèg ki pa vle ale !?
Antouka pèp ayisyen, m bay timesye yo yon bèl leson. Si gen nèg ki pa vle ale, mwen menm, mwen lage pye m !! ».

Selon certains observateurs, le départ de ces 19 sénateurs sera considéré comme un ouf de soulagement pour la population, surtout après qu’ils ont suivi aveuglément leur collègue Don Kato dans les derniers actes de vandalisme et de banalisation de ce Parlement rendu budgétivore et improductif.

À rappeler que l’ex-Président du Sénat de la République, Dieuseul Simon Desras, l’un des farouches opposants au régime en place, est d’avis que le mandat de la deuxième tranche de ces élus arrivera également à terme le deuxième lundi du mois de janvier 2020. Par ailleurs, il reproche aux sénateurs plaignards de n’avoir rien fait en tant que législateurs pour régulariser leur situation en dépit de confusions que contiennent le décret électoral autour de ce dossier.

 

 

Fredo Pierre

Article précédent

Haïti-13 janvier 2020 : Les Sénateurs déclarés « persona non grata » au Parlement

Article suivant

Crash aérien en Iran : Le Premier ministre canadien affirme que le Boeing 737 a été abattu par un missile iranien

50 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *