Le Médiateur

L’Ecole Nationale des Arts(ENARTS) est désormais en construction

0

Le directeur général de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS), M. Philippe Dodard, le ministre de la culture et de la communication, M. Jean Michel Lapin accompagné du directeur général de la culture, M. Yves Penel, ont participé, le lundi 22 octobre 2018 à la pose de la première pierre de la construction de l’ENARTS.

A l’occasion de ce lancement officiel, le ministre Jean Michel a félicité le fondement des différents mouvements entamés par les étudiants de l’ENARTS.

Le ministre a soutenu que la réhabilitation de l’ENARTS est prépondérante pour le Gouvernement Moïse/Céant dans l’idée de répondre aux promesses de campagne du président Jovenel Moïse.

En ce qui concerne le directeur général de cette institution, Philipe Dodard, la reconstruction de l’ENARTS est un engagement qui consiste à aménager un espace agréable répondant aux normes internationales.

Il faut noter que L’ENARTS est l’unique institution de l’État oeuvrant dans le domaine de la formation artistique. Elle a été fermée par les étudiants dans l’objectif d’exiger aux autorités haïtiennes d’intégrer les jeunes émanant de cette institution dans la fonction publique.

Toutefois, espérons que ce nouvel espace contribuera à former beaucoup plus de jeunes dans le pays et à renforcer l’administration publique haïtienne.

Article précédent

Port-au-Prince – Petrocaribe : Laurent Lamothe entre l’invitation du parquet et l’arrêt de travail des avocats du barreau.

Article suivant

[AVIS] PNH : Les candidats Professionnels de la santé convoqués le 27 et le 29 octobre

Laisser un commentaire