Le Médiateur

Les titulaires des Organismes Autonomes doivent soumettre leurs budgets et états de compte avant 15 février.

4

Selon une note portant la signature du Ministre de l’Êconomie et des finances, Joseph Jouthe, publiée cette semaine, les directeurs généraux des Organismes Autonomes et des Entreprises Publiques ont jusqu’au 14 février 2020 pour apporter à l’Inspection Général des Finances (IGF) leurs budgets et états financiers des cinq dernières années fiscales.

Toujours selon cette note, ils doivent également soumettre la transmission régulière des rapports financiers trimestriels relatifs à toutes activités créatrices de revenus prises en charges au sein de leur institution respective.

Pour étayer cette décision, le titulaire a.i du MEF fait référence aux articles 2 et 14 du décret du 17 Mars 2006 créant l’Inspection Général des Finances (IGF). Lequel décret accorde un pouvoir de contrôle sur l’ensemble de l’administration publique et de garantir les intérêts de l’État.

À rappeler que le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont a toujours fait un plaidoyer pour un contrôle rigoureux de ces Organismes Autonomes afin que l’État puisse optimiser ses profits. Sa voix est-elle enfin entendue ?

Frantz Jean-Louis

Article précédent

Haïti-Société : 7 février 2020, vers la 3e édition du concours « Je suis le Président d’Haïti »

Article suivant

Le légendaire basketteur des Lakers, Kobe Bryant est tragiquement mort !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *