Le Médiateur

L’ex-PM Lamothe ne se laisse pas prendre à l’hameçon du Sénateur Latortue

1

Dans une lettre adressée au Président du Sénat, honorable sénateur Joseph Lambert, ce mercredi 12 septembre, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe décline une invitation du Sénateur Latortue et dénonce une démarche politicienne de ce dernier visant à salir sa réputation au profit des intérêts électoralistes.

Monsieur Joseph Lambert Président du Sénat de la République En ses bureaux.

– Honorable Président,

J’accuse réception de l’invitation du sénateur Youri Latortue à participer à une séance de travail ce 12 septembre après avoir été initialement programmée pour le 5 septembre dernier.

J’ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à cette invitation.

Je refuse de prêter le flanc à cette tentative abjecte de traîner les dossiers de l’État dans le caniveau des basses combines visant à jeter le discrédit sur ma personne et à brouiller les cartes au profit d’intérêts électoralistes.

D’autant que l’intéressé lui-même, M. Rony Desvarennes, à travers une lettre ouverte, destinée au sénateur Youri Latortue, a formellement démenti avoir été mêlé à une quelconque démarche.

Je démens à mon tour catégoriquement ces accusations fallacieuses et fantaisistes qui s’apparentent plus que tout à des ragots.

Tout en réaffirmant ma foi dans les principes démocratiques et les institutions républicaines qui nous gouverne , je vous prie, Honorable Président, d’agréer l’expression de mes salutations patriotiques.

Monsieur Laurent LAMOTHE
Ex-Premier Ministre

Article précédent

PetroCaribe : Laurent Lamothe démasque l’ambition politique de Youri Latortue?

Article suivant

Haïti-Education: les examens officiels débuteront le 11 juin

Un commentaire

Laisser un commentaire