Le Médiateur

Ligue des champions: Le Liverpool assure, les Citizens chutent

0

La première partie de la série des matches aller des quarts de finale de la Ligue des Champions est marquée par la victoire du finaliste de l’an dernier Liverpool (2- 0) contre les portugais du FC Porto ce mardi 09 avril 2019.

Ce résultat rassure les hommes de Jürgen Klopp pour un éventuel billet pour les demi-finales. Les buts ont été marqués par Naiby Keita et Robert Firmino respectivement aux 5e et 26e minutes de jeu.

Les citizens chutent

S’il y a une équipe qui a créé la sensation depuis le commencement de cette Ligue des Champions, c’est bien le Manchester City. Meilleure attaque de la compétition jusqu’ici. Mais, pour cette phase, les hommes de Guardiola ont connu une défaite face au Tottenham (0- 1).

Durant cette rencontre à grande intensité, à la 13e minute de jeu, le prodige argentin (Agüero) a manqué son penalty repoussé par le champion du monde français Hugo Lloris. À la 78e de jeu, une passe bien servie par l’international danois, Christian Eriksen a permis au sud-coréen Son Heung-min d’inscrire l’unique but de la partie.

Malgré les entrées de Kevin de Bruyne, Leroy Sané et du brésilien Gabriel Jesus dit Gaby Goal dans le camp des Citizens, le coach espagnol a été pris au piège par les Spurs de Tottenham. Si cette victoire n’est pas synonyme de qualification, mais elle est importante pour la série retour qui se jouera chez les Citizens dans une semaine.

Il faut noter que la blessure d’Harry Kane pèsera lourd sur le onze types de Mauricio Pochettino.

 

 

Michael Edward Bathélémy

Article précédent

KOZE JÈN YO part à la rencontre des jeunes haïtiens du Chili

Article suivant

Haïti-Cité Soleil : Incendie à Simon Pelé

Laisser un commentaire