Ce lundi 27 février, la cérémonie pour les trophées FIFA The Best est organisée à la salle Pleyel, à Paris (France). Plusieurs prix sont distribués parmi lesquels celui de meilleur joueur, meilleur coach, gardien etc, dans toutes les catégories confondues.
L’attaquant argentin Lionel Messi a été élu meilleur joueur FIFA pour l’année 2022.
Vainqueur de sa première Coupe du monde et double buteur en finale, Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la compétition. La « Pulga » a inscrit 7 buts sur l’ensemble du tournoi.
Quant au meilleur entraîneur 2022, ce prix a été attribué à Lionel Scaloni de l’Argentine.
Scaloni est élu meilleur entraîneur de l’année 2022. Le sélectionneur de l’Argentine âgé de 44 ans, a mené l’Albiceleste sur le toit du monde au Qatar. Un an après avoir remporté la Copa America. Fabio Capello lui remet son trophée.
Scaloni reconnaissant envers ses joueurs
Lionel Scaloni: « Je souhaite remercier tout le monde pour ce prix. Il revient à tous les joueurs. Je souhaite les remercier. Tout ce groupe. Sans eux, nous ne serions arriver à rien. Je leur suis éternellement reconnaissant. Il n’y a rien de plus beau que de rendre fiers et son pays. Voir tous ces gens si émus, faire la fête, ça n’a pas de prix. Un grand merci à ma famille, c’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. »
Le gardien argentin Emiliano Martinez est élu meilleur gardien pour l’année 2022.
Les supporters argentins récompensés par la FIFA
Les supporters de l’Albiceleste ont été désignés comme les meilleurs de l’année 2022. Les Argentins semblent tout rafler dans cette cérémonie…