Le Médiateur

Original PHTK favorable à un original procès Petrocaribe

0

Le jeudi 25 octobre 2018, les membres de l’organisation socio-politique ORIGINAL PHTK ont tenu une conférence de presse ou ils ont fait le point sur les remous de l’actualité qui agite le pays.

Tout en saluant les efforts du Gouvernement dans ces moments de trouble, cette nouvelle structure politique à travers son conseiller politique Kervens Louis a fait savoir que la revendication du peuple haïtien pour la reddition des comptes sur l’utilisation du fond Petrocaribe est tout à fait légitime, mais fustige les membres de l’opposition qui veulent prendre le dossier pour mener à bien leur manœuvre politique en incitant le peuple à la violence et au vandalisme.

Le conseiller Louis a également salué la décision du Président de destituer plusieurs personnalités au sein du pouvoir indexées dans ce dossier. Action croit-il est un signe de transparence et invite le chef de l’Etat à poursuivre dans cette voie afin que les responsables puissent répondre de leurs actes. Toutefois, il affirme ne pas avoir une totale confiance dans la création d’une commission indépendante devant enquêter sur la question sinon que celle-ci soit impartiale et constituée de toutes les forces du pays.

ORIGINAL PHTK pense que l’avenir du Président Moise au pouvoir dépend du procès Petrocaribe qu’il doit à tout prix mener à bon terme.s

Article précédent

Mort de l’ambassadeur Jean C. Augustav

Article suivant

Jair Bolsonaro élu Président du Brésil

Laisser un commentaire