Le Médiateur

Mort de l’ambassadeur Jean C. Augustav

0

Moment de deuil pour la diplomatie haïtienne, qui vient de perdre ce jeudi 25 octobre son ambassadeur en Colombie, suite à un accident vasculaire cérébral.

Jean Ceradieu Augustave, un digne fils du pays dépeint comme un homme gentil et accueillant. Honnête, il détestait le despotisme dans l’administration. Il a été professeur à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI) et a formé une generation de cardres et diplomates dans le pays.

Nos sympathies a sa famille, sa femme, ses enfants et amis affectés par ce deuil. Pour l’heure le ministère des affaires n’a pas encore fait de déclaration officielle, mais des collègues et amis ont présenté leurs sympathies. dont le diplomate haïtien Louis Harold Joseph qui a déclaré sur sa page Facebook: c’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la mort de Jean C. Augustave ancien professeur a l’INAGHEI et diplomate de carrière. J’ai eu la chance de coopérer avec lui en plusieurs occasions. Ce fut un fonctionnaire compétent, il assurait minutieusement le suivi de ses dossiers. Je présente mes condoléances à sa chère épouse, à ses enfants, à tous ses amis de la Chancellerie haïtienne, et à tous ses anciens élèves.
Que son âme repose en paix ! ».

« Il vient de nous quitter. Un haut cadre de la diplomatie haïtienne, un professeur d’université, un modèle d’intégrité a fait le grand voyage. Jean C. Augustave. Sincères condoléances à sa famille et particulièrement a son épouse qui l’a toujours soutenu », a déclaré l’ambassadeur haïtien au Mexique Guy Lamothe.

J’ai appris la mort le 25 octobre de mon ancien professeur et ami Jean C. Augustave. Diplomate, Il a représenté Haïti dans plusieurs pays ces dernières années. Il est mort en Colombie oú Il était en poste. Augustave c’était mes belles années à l’Inaghei. R.I.P. Mèt la. a pour sa part  déclaré Frantz Duval son ancien élève.

À noter que le chancelier Augustave a été Directeur des Affaires Politiques du Ministère des Affaires Étrangères avant d’être ambassadeur d’Haïti au Colombie.

Article précédent

Haïti-Justice : Situation chaotique au parquet de Port-au-Prince

Article suivant

Original PHTK favorable à un original procès Petrocaribe

Laisser un commentaire