Le Médiateur

Parlement: Confirmation de la date de l’interpellation du Premier Ministre Céant et de deux Ministres

0
Pm Jean-Henry Céant

Concernant l’interpellation du Premier Ministre Jean Henry Céant et de deux de ses Ministres, à savoir Me Jean Roudy Aly et Jean Marie Reynaldo Brunet, le président du Sénat a confirmé que la date est fixée pour le mercredi 20 mars 2019.

Accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Roudy Aly ainsi que le Ministre de l’intérieur et de Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet, le Premier Ministre Jean Henry Céant aura à répondre les questions des Sénateur le 20 mars 2019 au parlement pendant une séance d’interpellation.

Faisant parties du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), ils devront fournir des informations autour de certains dossiers graves comme l’arrestation des 8 individus arrêtés le 17 février dernier en possession d’armes à feu et d’autres matériels de hautes technologies.

Une séance plénière s’était déroulée au Sénat de la République le mardi 12 mars dernier autour de cette question avec les membres du CSPN. Insatisfaits, neuf (9) sénateurs avaient alors décidé d’interpeller ces trois autorités.

D’après le Président du Grand Corps, le Sénateur Carl Murat Cantave, une correspondance a été envoyée au Chef du Gouvernement dans le but de l’informer de cette interpellation prévue pour le 20 mars 2019.

 

Jhon Marc Steeven THELUSMA

jhonmarcsteevent@yahoo.com

Article précédent

Haïti-Insécurité : Situation de panique à Portail Léogâne ce mercredi 13 mars

Article suivant

Ligue des Champions : Le FC Barcelone surclasse l’Olympique lyonnais

Laisser un commentaire