Le Médiateur

Ligue des Champions : Le FC Barcelone surclasse l’Olympique lyonnais

0

Le match retour de la huitième de finale de la Ligue des champions qui opposait l’Olympique lyonnais face au FC Barcelone s’est soldé sur un large score (5- 1) en faveur des catalans au Camp Nu ce mardi 13 mars 2019.

À la 18e minute de jeu, suite à une faute commise dans la surface de réparation sur l’attaquant uruguayen Luis Suarez, le prodige argentin Leonel Messi transforma facilement le penalty face à Anthony Lopes, le portier portugais du club rhodanien. Sorti en cours de jeu, à la 33e minute de jeu, Lopes quitta la partie en encaissant deux buts ; le deuxième étant marqué par Phillipe Coutinho.

Rentrés aux vestiaires, les poulains de Bruno Genesio vont réduire la marque par le jeune milieu de terrain Lucas Tousar. Ce but qui donna un peu d’espoir aux lyonnais, mais un Leo Messi au rendez-vous tua le rêve de l’équipe adverse en scorant à nouveau à la 78e minute de jeu pour mettre le compteur à 3 buts à 1. Profitant de la légèreté des rhodaniens, le défenseur central  Blaugrana, Gérard Piqué va s’offrir le (4-1) à la 81e minute, et en fin de rencontre le champion du monde français Ousmane Dembélé va participer à ce festival de buts pour clore la partie à 5-1.

Dans l’autre huitième de finale de la soirée, les anglais de Liverpool FC ont battu le Bayern de Munich sur le score de (3- 1) avec un doublé de l’international Sénégalais Sadio Mané aux 26e et 84e minutes de jeu.

Pour les quarts de finale, le tirage est prévu ce vendredi 15 mars 2019 et à rappeler que les huit équipes qualifiées sont : Ajax Amsterdam, Manchester United, Tottenham, FC Porto, Juventus Turin, Manchester City, FC Barcelone et Liverpool.

 

Le Médiateur

Article précédent

Parlement: Confirmation de la date de l’interpellation du Premier Ministre Céant et de deux Ministres

Article suivant

Australie: Six ans de prison pour le Cardinal Georges Pell

Laisser un commentaire