Le Médiateur

« Pétion-ville propre », nouvelle mesure d’assainissement pour la commune

0

Les mairies de la zone métropolitaine font constamment face au grand défi d’éradication des déchets qui envahissent les rues. Face à cette situation déplorable, le maire de la commune de Pétion-ville, Dominique Saint-Roc, entend bien apporter une solution, en décaissant une somme d’1 million 200 mille gourdes pour nettoyer le centre-ville de sa commune pendant cette fin d’année.

Du 11 au 13 novembre, trois journées de nettoyage de la ville ont été annoncées avec 200 membres du personnel de la voirie dont dispose la mairie pour cette campagne. Cette caravane de nettoyage baptisée : « Pétion-ville propre », a pour but d’éradiquer tous déchets et ordures ménagers afin de rendre la ville plus salubre. « Nous mobiliserons toute l’équipe avec le maximum de matériels possible pour pouvoir redorer le blason de Pétion-ville avant la fin d’année », a fait savoir le maire, qui dit aussi s’attendre au soutien de tous les habitants de la commune ainsi que les organisations communautaires pour l’obtention de tous les outils de nettoyage.

Le directeur de la voirie, Ivanel Louis, quant à lui pointe du doigt les marchés publics qui ne cessent de produire des déchets dans la ville.

Afin de donner force probante à cette campagne qui a démarré le 9 novembre devant les locaux de la mairie, un arrêté communal a été pris.

Cette campagne n’est pas temporaire selon le maire Saint-Roc, c’est une campagne à long terme jusqu’à l’éradication des ordures dans la commune. Car pour lui « Résoudre ce problème n’est pas un rêve irréalisable mais le défi est énorme, c’est aux dirigeants de trouver les solutions appropriées ».

Article précédent

Jovenel Moïse cautionne le Commissaire du Gouvernement Ocnam Clamé Daméus qui suscite des tensions au Pénitencier National

Article suivant

Etats-Unis : Un incendie meurtrier en Californie

Laisser un commentaire