Le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI), Miradin Morlan, apporte un démenti concernant les allégations du rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) selon lesquelles les firmes Agritrans et Betex S.A ont en commun un même numéro de Carte Identification Fiscale.
D’après Miradin Morlan, le numéro de la Carte Identification Fiscale de la firme du Président de la République, Agritrans S.A, est 000-637-321-3 tandis que celui de l’autre firme dénommée Betex S.A est 000-541-181-6.
Par ailleurs, le numéro 1 de la DGI affirme qu’aucun enquêteur ne l’avait contacté pour la vérification de numéros de CIF de ces deux firmes. Toutefois, Il se dit disposé à apporter des informations aux autorités compétentes concernant ces deux firmes.
Cette intervention fait suite au tollé que provoque la publication du rapport d’enquête sur l’utilisation du fonds PetroCaribe de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans lequel la firme du Président Jovenel Moïse est soupçonnée de corruption.
Fred Chéry