Le Médiateur

PetroCaribe – Rapport CSC/CA: La DGI portera plainte contre les suspects 

0

Le Directeur Général de la Direction Générale des Imports (DGI), Miradin Morlan, a fait savoir qu’il attend le rapport final de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour porter plainte dans le cadre du dossier PetroCaribe.

« Automatiquement que le rapport de la CSC/CA est publié et envoyé à la DGI, la plainte sera déposée », a-t-il fait savoir.

Toutefois, il a aussi reconnu les limites de cette assertion. « La DGI ne peut pas décider de son propre chef d’aller porter plainte au tribunal sans avoir en sa possession de documents solides. C’est la loi qui confère à la DGI la responsabilité de représenter l’Etat haïtien en justice. Nous ne pouvons ne pas le faire », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, il y a un mois, avait assuré que les plaintes seront déposées par les avocats de la DGI sous peu.

Étant donné que la CSC/CA tarde à boucler ce rapport qui devrait être publié durant ce mois de janvier 2019, la DGI reste en attente sur sa soif.

Dans l’intervalle, toutes les curiosités se rivent sur le banc des accusés y attendant ceux qui vont faire l’objet de cette plainte, dans le cadre de ce dossier relatif à l’utilisation des fonds PetroCaribe.

 

Le Médiateur

Article précédent

Diplomatie : Accord avec le Taïwan pour l’accroissement de l’offre de semences de riz en Haïti

Article suivant

Ma femme en poésie : un texte de Sully Jévelt

Laisser un commentaire