En signe de solidarité, la radio Caraïbes FM face au drame qui a frappé la radio Kiskeya le 21 décembre dernier, lui offre son soutien en mettant à sa disponibilité son espace pour la diffusion de deux émissions phare de la station sœur.
Marc Bregard Anderson lui-même, Directeur Général de Caraïbes FM, en a fait l’annonce le 25 décembre dernier lors de la cérémonie de remise de cadeaux de Noël aux enfants studieux ayant obtenu 9 de moyenne. « Je suis prêt à offrir mon espace Canal Musical à Liliane Pierre Paul, si elle le veut bien. Jusqu’à ce que radio Kiskeya reprenne ses émissions », a-t-il fait savoir.
« Nous attendons l’équipe de Kiskeya pour débuter avec cet acte de solidarité, si toutefois, les responsables acceptent notre offre », poursuit M. Anderson.
Les émissions « Di m ma di w », animée par le Directeur de radio Kiskeya, Marvel Dandin et « Jounal katrè », présentée par Liliane Pierre Paul, seront respectivement présentées dans les espaces des émissions « Intersection » animée par Jean Monard Metellus, et « Canal Musical » de Marc Bregard Anderson, diffusée tous les jours dès 4h de l’après-midi. Mais tout ceci, c’est si toutefois l’équipe de radio Kiskeya accepte cette offre.
Pour le DG de Caraïbes FM, cette solidarité envers la radio de l’Île est le reflet de leur gratitude envers l’équipe de Kiskeya considérée comme des « figures emblématiques de la presse haïtienne ». Pendant plus de 30 ans, ce média s’est engagé dans la lutte pour la démocratie en Haïti.
À noter qu’après cet incendie ravageur qui a réduit en cendres le local de radio Kiskeya située à la rue Villemenay, Liliane Pierre Paul, membre fondateur de la radio, a catégoriquement refusé l’aide de l’État haïtien dont elle estime être en partie responsable de ce drame de par sa négligence.
Le Médiateur