Le Médiateur

Tchad: Une femme kamikaze se fait exploser et tue six personnes

0

Au milieu de la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août 2019, alors que certains habitants n’étaient pas encore endormis, une femme s’est introduite dans la cour d’un bâtiment et a actionné sa ceinture d’explosifs. Cinq personnes ont été tuées sur le coup parmi lesquels un militaire.

L’explosion a eu lieu à Kaïga-Kindjiria, une localité de la partie nord du lac Tchad. De nombreux blessés ont été recensés.

Au cours de cette attaque, le représentant du chef de canton, quatre de ses gardes et un militaire ont perdu la vie, a détaillé un responsable sécuritaire de la province, ajoutant que cinq militaires avaient été blessés.

Le dispositif a été renforcé dans les centres névralgiques et le niveau de sécurité relevé sur la partie nord du lac Tchad qui a enregistré la plupart des attaques ces derniers mois.

Rappelons que depuis 2015, les pays de la région luttent contre Boko Haram au sein de la Force multinationale mixte (FMM), une coalition régionale engagée dans la région du lac Tchad avec l’aide de comités de vigilance composés de citoyens locaux.

 

 

Kendy95

 

Source : AFP

Article précédent

Haïti: Cap-Haïtien n’est plus la deuxième ville du pays

Article suivant

Haïti-Insécurité : Des gangs ont attaqué le houngan Augustin Saint-Cloud

Laisser un commentaire