• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Un jeune haïtien revenu du Chili s’est suicidé

Le Médiateur Par Le Médiateur
19 décembre 2018
dans Annonce mortuaire
0
Un jeune haïtien revenu du Chili s’est suicidé
PARTAGER

Un jeune rapatrié du Chili aurait trouvé la mort le lundi 17 décembre 2018 à « Nan Demelus », une localité située à Port-de-Paix.

Du nom de Sony, le jeune homme serait retrouvé pendu, après avoir foulé le sol de l’alma mater, il y a environ deux semaines.

Selon une source proche de la famille, c’est la mère de la victime qui aurait découvert le cadavre suspendu à une corde dans une latrine. Le cas a été immédiatement qualifié de suicide.

Toutefois, très tard dans la nuit du drame, les autorités compétentes de la Ville effectuaient encore le constat. Il revient maintenant à l’instruction criminelle d’élucider cette affaire.

Bien qu’il n’est pas coutume en Haïti de déterminer les causes de décès, dans ce cas, le suicide est très possible, lorsqu’on sait que des personnes qui ont vendu tous leurs biens pour laisser le pays y sont revenus des mois plus tard sans un sous pendant que la situation socio-économique du pays n’a fait qu’empirer depuis leur départ.

Ces gens revenus du Chili nécessitent des soutiens à la fois psychologiques et économiques, car le mépris des autres, le sentiment de rejet et la situation socio-économique du pays sont autant de facteurs pouvant les amener à se donner la mort. Une situation qui, à bien y réfléchir, ne semble pas préoccuper les dirigeants.

 

L’Archange 


PARTAGER
Article précédent

Le Directeur de la Natcom est invité au cabinet d’instruction de Saint-Marc

Article Suivant

Haïti-PetroCaribe : Des institutions publiques font obstacle à l’enquête de la CSC/CA

Article Suivant

Haïti-PetroCaribe : Des institutions publiques font obstacle à l'enquête de la CSC/CA

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Rentrée académique : le lycée Anténor Firmin rouvre ses portes après deux ans d’occupation
  • Les Mardis de la Nation : Le ministre Georges Wilbert Franck détaille les actions du Gouvernement pour une rentrée scolaire inclusive
  • Haïti – Social : Le gouvernement soutient plus de 286 000 familles pour la rentrée scolaire
  • Rentrée judiciaire : Le Premier ministre réaffirme la volonté du Gouvernement de bâtir une justice forte et au service du citoyen
  • Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 755 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 066 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 889 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 270 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 602 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Rentrée académique : le lycée Anténor Firmin rouvre ses portes après deux ans d’occupation 15 octobre 2025
  • Les Mardis de la Nation : Le ministre Georges Wilbert Franck détaille les actions du Gouvernement pour une rentrée scolaire inclusive 14 octobre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.