• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Un navire-hôpital américain est annoncé en Haïti

Le Médiateur Par Le Médiateur
25 mai 2019
dans Santé
0
PARTAGER

En raison de la crise humanitaire créée par l’instabilité politique et économique actuelle au Venezuela, le navire-hôpital de la Marine américaine effectuera un nouveau déploiement en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les Caraïbes à la mi-juin 2019 pour une mission d’assistance médicale d’une durée de cinq mois.

Lors de ce nouveau déploiement, des équipes médicales de « Comfort » se rendront en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, en République Dominicaine, à la Grenade, à la Jamaïque, au Panama, à Sainte-Lucie, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Trinité-et-Tobago et en Haïti pour des visites de travail dans les ports.

« Ce déploiement répond directement à la crise provoquée par le régime de Maduro », a déclaré l’Amiral de la Marine américaine, Craig Faller, Commandant du US Southern Command, qui supervisera le déploiement.

Selon l’Amiral : « Les équipes médicales de « Comfort » travailleront aux côtés des professionnels de la santé du pays hôte qui absorbent des milliers de migrants et de réfugiés vénézuéliens. Le peuple vénézuélien est en train de fuir désespérément son pays pour espérer un meilleur mode de vie. Nous sommes déterminés à trouver des moyens de soutenir le peuple vénézuélien et nos partenaires régionaux qui partagent l’objectif de voir un gouvernement légitime et démocratique réintégré au Venezuela ».

À rappeler que d’octobre à décembre 2018, « Comfort » avait achevé son sixième déploiement, qui était un soutien médical de 11 semaines en Équateur, au Pérou, en Colombie et à Honduras, et qui a aidé plus de 26 700 patients dans le besoin.

Il s’agit du septième déploiement de navires-hôpitaux dans la région depuis 2007. Les équipes médicales embarquées fourniront des soins à bord et sur les sites médicaux basés à terre.

Comme lors du dernier déploiement, il est prévu de faire participer des professionnels de la santé des pays partenaires aux efforts visant à fournir des soins médicaux aux patients. Ce déploiement reflète la promesse constante d’amitié, de partenariat et de solidarité des États-Unis avec les Amériques.

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Navire-hôpital en Haïti
Article précédent

Haïti-Insécurité : La Primature condamne les viols subis par les jeunes filles

Article Suivant

Venezuela : La Russie dénonce une campagne de renversement par les États-Unis

Article Suivant

Venezuela : La Russie dénonce une campagne de renversement par les États-Unis

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Rentrée judiciaire : Le Premier ministre réaffirme la volonté du Gouvernement de bâtir une justice forte et au service du citoyen
  • Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti
  • Le Premier ministre salue l’engagement des aspirants policiers de la 35e promotion
  • Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers tombés en service
  • Rentrée scolaire : Ekip Mabout félicite Wilner Joseph pour son engagement auprès des plus vulnérables

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 752 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 063 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 889 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 269 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 598 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Rentrée judiciaire : Le Premier ministre réaffirme la volonté du Gouvernement de bâtir une justice forte et au service du citoyen 6 octobre 2025
  • Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti 6 octobre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.