Le Médiateur

Venezuela : Le courant électrique finalement rétabli

0

Depuis le jeudi 7 mars, le Venezuela était plongé dans une grande panne d’électricité qui a paralysé totalement le pays. Ce mardi 12 mars, les autorités ont annoncé que le courant électrique était finalement rétabli et pour eux c’est une victoire contre les ennemis du Venezuela.

Le Ministre de la Communication, Jorge Rodriguez, a annoncé en conférence de presse que vers midi l’alimentation en électricité a été presque complètement rétablie sur l’ensemble du territoire national.

« Ceux qui ont perpétré cette attaque brutale savaient que simultanément, ils interrompaient l’approvisionnement en eau potable et le fonctionnement du système d’assainissement. Nous pouvons dire que la victoire du peuple vénézuélien contre cette attaque (du système électrique) est sur le point d’être remportée », a fait savoir M. Rodriguez.

Le parquet vénézuélien a de son côté annoncé mardi avoir lancé une enquête sur l’éventuelle implication de l’opposant Juan Guaido, qui s’était autoproclamé Président du pays, dans le sabotage de la principale centrale hydroélectrique du pays. Le gouvernement a également accusé les États-Unis d’avoir organisé un sabotage cybernétique contre la centrale.

 

Le Médiateur

Article précédent

Australie: Six ans de prison pour le Cardinal Georges Pell

Article suivant

L’ADIS-Haïti lance un Atelier sur le Repositionnement d’Haïti au sein de l’OEA

Laisser un commentaire