Les épreuves du baccalauréat et du nouveau secondaire débutent ce lundi 8 juillet 2019 pour s’achever le 12 juillet. 142.912 candidats sont attendus à ces examens sur tout le territoire.
Les épreuves du baccalauréat et du nouveau secondaire débutent ce matin sur tout le territoire national. Ils seront achevés le 12 juillet. 142.912 candidats sont habilités à subir ces tests dans les 10 départements scolaires du pays.
Lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 5 juillet 2019, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale, Méniol Jeune, a rappelé les différentes consignes que les participants sont tenus de respecter surtout en matière de fraude et de l’interdiction d’utiliser les téléphones portables durant la tenue des épreuves.
Le Ministre de l’Éducation Nationale Pierre Josué A. Cadet rassure la population
De son coté, le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet invite les parents à accompagner les élèves aux centres d’examens.
Monsieur Cadet soutient aussi que les élèves auront besoin de sérénité au cours de cette période.
Par ailleurs, Pierre Josué Agénor Cadet a signalé que les candidats qui ont eu des problèmes de fiche sont victimes de la mauvaise foi de beaucoup directeurs d’écoles et garantit que cette année, toutes les dispositions ont été prises pour faire face à ce problème.
Le Commissaire du Gouvernement Paul Eronce Villard a aussi placé son mot
Présent à cette activité, le Commissaire du Gouvernement, Paul Eronce Villard, a rassuré la population que des véhicules du parquet de Port-au-Prince seront déployés dans les proximités de certains centres d’examens à risque afin de sécuriser les candidats aux épreuves.
L’Archange