L’instabilité qui sévit dans le pays depuis quelques temps a de lourdes conséquences sur le plan social, notamment sur les vacances estivales qui viennent de commencer. Face à cette situation, le Secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr a annoncé dans une conférence de presse, ce lundi 15 juillet 2019, le déploiement d’un nouveau dispositif sécuritaire baptisé « Plan de sécurité Vacance ».
Ce nouveau plan vise à garantir la sécurité de la population durant la période estivale, la sécurité des visiteurs étrangers, notamment lors des fêtes champêtres.
Selon le Secrétaire d’État, ce « Plan de sécurité vacance » va déployer des unités spécialisées sur les routes nationales numéros 1 et 2 afin de contrer les attaques des bandits. Ces unités seront en permanence à Cabaret, Petit-Goâve, Léogâne et Montrouis.
Elaboré de concert avec les autorités policières et judiciaires, ce plan visera également les quartiers comme Martissant, Bicentenaire et Portail Léogâne où le banditisme fait rage. Des véhicules blindés seront affectés dans ces quartiers afin de lutter contre les Gangs.
Léon Ronsard Saint-Cyr appelle à la collaboration de tout un chacun pour la réussite de ce plan.
Rijkaard Medii