Au cours de la journée de ce lundi 14 octobre 2019, le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), Mario Aubergiste, a procédé à l’installation du Commissaire Joël Gentillon comme nouveau responsable du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO).
Le nouveau responsable du CIMO, Joël Gentillon, qui a été à la tête de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) dans le département de l’Ouest, vient de remplacer Vladimir Chérubin à ce poste.
Remerciant le Haut commandement de la PNH pour la confiance placée en lui, le nouveau commandant du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre sollicite la collaboration de tous les agents du CIMO dans ce travail qui s’avère important pour maintenir l’ordre et la sécurité dans le pays.
Depuis son arrivée à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Directeur Général ad intérim, Normil Rameau ne cesse, d’opérer des changements au sein de l’institution afin de rétablir l’ordre et la paix sur tout le territoire. Les mouvements de protestation sont devenus de plus en plus incontrôlables à travers les rues. À chaque manifestation, les agents des forces de l’ordre font face à des situations pires que d’autres.
Ces changements à la tête de différentes unités de la PNH, apporteront-ils des solutions ? Personne ne sait.
Le Sage